PROCHAINEMENT
Le 24 mai dernier, le SAPRA (Services à la personne Rhône Alpes) a mis en lumière, pour la 4ème année consécutive, les métiers incontournables de nos vies de demain
L’événement distingue neuf professionnel(le)s lors d’une grande soirée de remise des prix des meilleur(e)s professionnel(le)s.
Organisée par le Sapra (syndicat des services à la personne en Rhône-Alpes), qui regroupe près de 40 sociétés du secteur, la cérémonie récompense neuf professionnel(le)s réparti(e)s dans trois catégories : « Assistantes de vie » – « Intendante de maison » et « Petite Enfance »
L’objectif ? Mettre en lumière ces professions trop souvent dénigrées, qui constituent pourtant un rouage essentiel du « vivre ensemble. » Le secteur englobe une vingtaine d’activités autour des services de la vie quotidienne, des services à la famille, des services aux personnes dépendantes.
En 2012, ils étaient au départ 108 professionnels (dont un seul homme) de 15 entreprises différentes à concourir. 23 ont été sélectionnés pour le sprint final. 9 ont été distingués par un jury composé de Frédéric Neymon, Françoise Petit (vice-présidente du Club de la Presse), Véronique Deniaud (directrice d’IF2M), Nouna Messadi (assistante manager Ceforis) et la marraine de cette première édition Tabata Bonardi (chef cuisinier) – mais également des deux utilisateurs de services à la personne – Nathalie Cayuela (Agence Kealia) pour l’intendance de maison et Valentin Dumont pour la partie auxiliaire de vie.
Les lauréates des 1ers Trophées des Services à la Personne :
Catégorie Intendante de maison
- 1er Prix – Trophée de la meilleure Intendante de maison : Karima Dahmani (Family +)
- 2ème Prix : Siham Boudenni (Privé de Ménage) 3ème Prix : Jacqueline Raphoz (Jours de Printemps)
- Coup de cœur Intendante de Maison : Nathalie Merlin (Madeleine Services)
Catégorie Assistante de vie
- 1er Prix – Trophée de la meilleure Assistante de Vie : Dorine Peycelon (Age et Perspectives)
- 2ème Prix : Sonia Bensalem (A&A Services) 3ème Prix : Armanda Pereira (Sans Soucis) Coup de cœur Assistante de Vie – Martine Cherabi (ASAD)
- Prix spécial du jury – Delphine Debono (Age et Perspectives)
CONTACTEZ-NOUS, INFORMEZ-VOUS !