Droits et devoirs dans l’exercice de son métier

Bloc 2 (pdf)

Formation destinée aux assistantes maternelles et gardes d’enfants :
21h / Réf. MIDDM2018
Objectif(s) :

Comprendre et exploiter les documents cadrant son activité salariée en emploi direct en vue de la gérer, s’informer sur ses droits et ses obligations et mobiliser ses droits à la formation.

Points clés :
  • S’informer sur ses droits et devoirs, actualiser ses connaissances en matière de réglementation via des textes réglementaires et les relais d’information correspondants.
  • Utiliser les outils clés pour gérer son activité : utilisation du simulateur de l’emploi (pour déterminer son emploi-repère, son niveau et son salaire en tant que SPE), le compte salarié en ligne sur le site du CESU ou PAJ EMPLOI.
  • Analyser un bulletin de salaire et ses composantes.
  • Identifier ses besoins de professionnalisation et s’orienter vers les instances et dispositifs appropriés : formations, bilan de compétences, VAE.
Méthode et outils pédagogiques :

Méthode active et participative axée sur des études de cas, l’analyse des pratiques professionnelles et des mises en situation

Modalités d’évaluation :

Auto-évaluation, mise en pratique professionnelle

• Horaires : 9h-12h30 / 13h30-17h
• Lieu : IF2M
• Dates : 16/01 & 23/01 & 06/02

+ d’infos contactez-nous. Merci.

Date

16 Jan 2021 - 06 Fév 2021
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Lieu

IF2M - Lyon 9e
113, rue Marietton

Témoignages

  • DORE Clarisse / 8 octobre 2019:
    J'ai été touchée par l'ambiance de ce Etablissement : Relation entre les étudiants , étudiants- formateurs - personnels etc... J'ai... »
  • Esso / 17 septembre 2019:
    Je suis très contente de ma formation à if2m.je vous le conseil et vous ne serai pas déçu,si vous êtes... »
  • Morgane / 15 mars 2019:
    Dernier jour de formation après 1 an ! Que du bonheur. Merci à toutes l'équipe que ce soit administratif éducatif... »
  • Sandra / 14 novembre 2018:
    J’y ai passé mon cap petite enfance... pour moi c’est incontournablement le meilleur centre de Lyon! Tout les professionnelles sont... »

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